Commune d’Issou

  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou

Accueil du site > Environnement/Travaux > Nuisibles

Nuisibles

les nuisibles titre

 

Chenilles processionnaires : ATTENTION DANGER

Chenilles processionnaires

Avec l’arrivée du printemps et l’hiver très doux, les chenilles processionnaires quittent leurs nids de manière précoce et descendent des arbres pour aller s’enfouir dans la terre. Depuis le 8 avril 2014, un arrêté municipal oblige les particuliers à éradiquer efficacement les nids de chenilles. Les propriétaires concernés doivent faire intervenir des entreprises spécialisées. En effet, ces chenilles, de par leurs poils, peuvent provoquer sur les personnes et les animaux des réactions cutanées, oculaires et internes par contact direct et aéroporté, pouvant s’accompagner de complications graves. Si le nécessaire n’est pas réalisé, nous serons contraints d’enclencher des mises en demeure systématiques. Soyez vigilants lors de vos promenades.
En ce qui concerne la commune, et afin d’éradiquer ce fléau, une entreprise spécialisée a été missionnée et est intervenue à plusieurs reprises sur les arbres restant de notre compétence avec des installations d’éco-piège dans le parc mi-février 2018 (arbres de grandes hauteurs) et surveillance permanente sur la commune. De plus, nous faisons également retirer les nids lorsque cela s’impose.
Après plusieurs relances à GPSEO pour les arbres sur voiries, ces derniers ont enfin fait le nécessaire afin que les arbres soient traités mi-avril 2018.

Chenilles

Pour consulter le flyer de l’ARS, cliquer ici

Pour consulter l’article sur les chenilles processionnaires cliquez sur le lien : http://www.ars.iledefrance.sante.fr...

 

Pour consulter l’arrêté du Maire, cliquer ici



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP