Commune d’Issou

  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou

Accueil du site > Accueil > Actualités

Actualités

accueil

Nouveau plan de collecte des déchets en 2021

gpseotridechetpp
 

La directive européenne n°2008/98/CE, dite « directive cadre déchets » de 2008 conduit les états membres à se doter d’un Plan National de Prévention des Déchets. Cette directive s’est traduite par une loi le 3 août 2009, dite « Grenelle 1 », fixant une diminution de 15 % des quantités de déchets. Une nouvelle loi le 12 Juillet 2010 dite « Grenelle 2 », invite les collectivités territoriales responsables de la collecte à définir un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers. Enfin, la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, adoptée le 17 août 2015, fixe un objectif de réduction de 10 % des Déchets Ménagers et Assimilés en 2020 par rapport à 2010.

GPS&O a par conséquent été amenée à valider son Programme de Prévention des Déchets Ménagers le 12 juillet 2019. Ce programme entre en vigueur en janvier 2021 ; il intègre l’ensemble des nouveaux textes législatifs dont l’objectif va vers la réduction des impacts écologiques néfastes, dont l’empreinte carbone. Cette dernière interroge nos habitudes de consommation et notre capacité à réduire nos déchets.

Concrètement, cela se traduit pour toutes les communes de GPS&O par ce nouveau plan de collecte :

  •  Ordures ménagères : tous les mardis après-midi
  •  Ordures recyclable : jeudi après-midi, une semaine sur deux
  •  Végétaux : jeudi après-midi, une semaine sur deux, du 15 mars au 30 novembre
  •  Encombrants : 3 fois par an
  •  Sapins de noël : fin janvier

Votre bac de collecte est cassé, trop petit, …, appelez l’entreprise SULO au numéro vert 0800 10 04 63.

----------------------

Soutenons le Téléthon 

Telethon Issou 2

Le Téléthon est un événement caritatif destiné à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et d’autres maladies génétiques rares et pour accompagner les malades.

La ville d’Issou s’adapte aux conditions sanitaires pour apporter son soutien au Téléthon en ouvrant une collecte en ligne :
 https://soutenir.afm-telethon.fr/is...

 

Vous pouvez aussi faire votre don en mairie.

-------------------

Accueil de loisirs pendant les vacances de Noël

Chers parents,

Nous restons en attente des mesures gouvernementales nous permettant ou non d’ouvrir un accueil de loisirs pendant les vacances de Noël.

Néanmoins, nous avons pris la décision d’ouvrir les pré inscriptions au service, en tablant sur une amélioration de la situation sanitaire de notre pays.

Vous pouvez donc dès à présent effectuer la démarche sur le portail communal. Aucun règlement ne vous sera demandé avant le 11 décembre, la date de clôture des inscriptions étant arrêtée au 10 décembre minuit.

Nous vous précisons que, compte-tenu des faibles effectifs accueillis traditionnellement sur cette période, nous avons fait le choix de regrouper les enfants des deux groupes scolaires sur un accueil unique au centre de loisirs.

L’adjointe en charge de l’enfance,
Maria PETIT

------------------------------

Information violences familiales

violencesfamiliales2

Ce contexte sanitaire inédit constitue un facteur aggravant pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est important de rappeler que l’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.
Si elles se sentent en danger, les femmes peuvent quitter leur domicile avec leurs enfants à tout moment, et ce sans devoir disposer d’une attestation de déplacement.

En cas d’urgence et de danger immédiat :
◼ Appeler le 17
◼ Utiliser le 114 par SMS

 

Pour un conseil, une orientation ou signaler un fait de violences :
◼ Appeler le 39 19 : numéro gratuit et anonyme à destination des victimes de violences sexistes et sexuelles, de leur entourage et des professionnels concernés, fonctionnant du lundi au vendredi de 9h à 22h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h
◼ Signaler votre situation sur Internet via la plateforme dédiée fonctionnant tous les jours sans exception, 24h/24 avec un tchat non traçable : https://arretonslesviolences.gouv.fr/
◼ Utiliser le tchat gratuit : www.commentonsaime.fr
◼ Télécharger l’application « APP-ELLES » : https://www.app-elles.fr/
◼ Si vous êtes une femme en situation de handicap et victime de violences, appelez le 01 40 47 06 06 (permanences le lundi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30 ; le jeudi de 10h à 13h)
◼ Si vous êtes un enfant victime de violences, appelez le 119 (appel gratuit 24h/24, 7j/7)

----------------------------

Commémoration du 11 novembre

En 1914, la commune d’Issou comptait approximativement 290 habitants. 18 d’entre eux furent victime de la première guerre mondiale.

En cette journée nationale du 11 novembre relative à la commémoration de l’armistice de 1918, la ville d’Issou rend hommage à l’ensemble des combattants et aux victimes de cette terrible guerre.

Cliquez vous visualiser la vidéo

-------------------------------

Click & collect à la Médiathèque

La médiathèque n’est actuellement pas ouverte au public cependant les services continuent pendant cette période de confinement. Une prestation de Click & Collect en seulement 3 étapes a été mise en place pour obtenir le support de votre choix :

1️⃣ Faites votre sélection sur le catalogue en ligne https://mediaissou.cassioweb.com/co...

2️⃣ Envoyez votre liste de souhaits à l’adresse mail issoubib@gmail.com (n’oubliez pas d’indiquer vos nom, numéro d’adhérent et numéro de téléphone). En retour, il vous sera proposé un rendez-vous pour le retrait.

3️⃣ Venez récupérer vos réservations à la médiathèque à l’heure du rendez-vous (prévoyez un masque et de quoi transporter votre commande).
En cas de problème vous pouvez contacter la permanence téléphonique de la médiathèque les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à midi au 07 52 10 31 57.

-------------------------------- 

artmlemaire


Le Président de la République a annoncé hier sa décision de reconfiner le pays à compter de demain et ce, pour au moins 4 semaines.

Bien que ne disposant pas d’informations autres que celles fournies durant l’allocution, et dans l’attente des annonces plus détaillées du Premier Ministre, nous avons été amenés à prendre un certain nombre de décisions entrant en vigueur dès ce vendredi 30 octobre.

La mairie maintiendra un service d’accueil quotidien de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Du fait du confinement, vous ne pourrez toutefois vous y déplacer que dans le strict cadre des dérogations définies par les textes en vigueur

Le parc du château et le cimetière demeurent ouverts jusqu’à nouvel ordre

Le service péri-scolaire sera maintenu selon un protocole sanitaire qui sera affiné d’ici demain soir et qui vous sera transmis par tous moyens utiles

Le complexe sportif sera fermé, à l’exception des activités réservées aux activités sportives des écoles, du collège

La médiathèque municipale et l’école de musique, ainsi que le Club Amitiés, seront également fermés dès demain

La quasi-totalité des manifestations publiques prévue sur novembre est annulée, qu’elles soient organisées par la mairie ou par des associations

La Maison des Jeunes et le Relais d’Assistance Maternelle seront fermés dès demain

Nous vous tiendrons régulièrement informés par divers canaux (panneau affichage, site de la ville, page Facebook, mels pour les usagers de services spécifiques…) de toutes précisions et évolutions quant à la situation.

Nous aurons à cœur, autant que faire se peut, d’agir pour limiter les conséquences néfastes de ce nouveau confinement. Nous avons également une pensée particulière pour l’ensemble des bénévoles qui vont devoir à nouveau cesser ces activités qui égayent notre quotidien en temps normal. Nous saluons une nouvelle fois votre dévouement et ferons le maximum pour vous accompagner.

Ensemble, cher.e.s Issoussois.e.s., à vos côtés, nous saurons faire face à cette nouvelle épreuve.

Au nom des personnels communaux

et de l’équipe municipale

Votre Maire

Lionel Giraud

----------------------------------

Aides aux travaux Habiter Mieux

cliquez sur l’image pour l’agrandir

hm2020PA

 

Vous êtes propriétaires occupants ? Vous habitez un logement de plus de 15 ans ?

Vous pouvez, sous conditions de ressources et d’éligibilité, bénéficier d’une aide de l’Anah, qui vous est versé directement, pouvant aller jusqu’à 15 000€ en fonction de vos ressources :
Une aide du Département des Yvelines
Une prime de l’Anah pouvant aller jusqu’à 4000 € en fonction du gain énergétique valorisant directement les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

Au total, le montant de vos travaux de rénovation énergétique peut être couvert jusqu’à 75% !

 https://www.yvelines.fr/cadre-de-vi...

----------------------------------

mutuelle

 

Cliquer sur l’article si vous souhaitez l’agrandir

 

-------------------------------

Reprise du service de transport NAVISSE

petite affiche

Le transport NAVette ISsou SEniors (NAVISSE) a repris. Ce service est proposé aux séniors, sans possibilité de locomotion, afin de pourvoir à leurs achats et ainsi privilégier leur maintien à domicile.

La navette fonctionne tous les vendredis matin de 8h30 à 11h30 en période scolaire à destination de Carrefour Market Gargenville.

Pour des raisons sanitaires, le service est limité à
5 personnes.

Retrouver toutes les informations : cliquez-ici

 


Répondre à cet article



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP